Foire Aux Questions

Comment régler ma parabole ?

Pour régler votre parabole sur les satellites veuillez suivre les conseils de la rubrique « réglage d’une parabole »


L’image de ma TV saute, se fige ... ?

Si votre image se fige, saute ou fait de la mosaïque, le problème est généralement lié à une mauvaise réception. Le signal est soit trop faible soit de mauvaise qualité. 

La mauvaise réception peut venir de la faiblesse de captation du signal ou bien d’une installation non optimale.
Pour améliorer la qualité du signal vérifié l’ensemble des connectiques, ainsi que l’orientation de votre antenne.
Pour améliorer la réception d’un signal il peut être parfois utile d’utiliser un amplificateur ou un pré-amplificateur pour augmenter la force du signal.


Comment réaliser un prolongateur coaxial avec fiche TV ?

Pour réaliser un câble d’antenne TV - Fiche TV, voici le matériel dont vous avez besoin :
Un câble coaxial de 75 ohms
Une fiche TV mâle 
Une fiche TV femelle
Une pince coupante
Une pince à dénuder ou cutter

Etape 1 :
Dénuder la gaine extérieure du câble coaxial de 15mm environ sans endommager la tresse et la feuille de blindage situés sous la gaine.

Etape 2 :
Rabattre la tresse et la feuille de blindage vers l'arrière du câble coaxial. 

Etape 3 :
Dénuder la gaine intérieure à environ sur 10mm en prenant soin de ne pas endommager le fil de cuivre situé au centre du câble coaxial, appelé également l'âme.

Etape 4 :
Enfiler la broche de la fiche TV et refermer les deux parties métalliques en vérifiant que la feuille de blindage et la tresse soient en contact avec celles-ci. 

Etape 5 :
Enfiler la broche de la fiche TV et refermer les deux parties métalliques en vérifiant que la feuille de blindage et la tresse soient en contact avec celles-ci.
Enfin revisser le corps de la fiche TV


Comment réaliser un prolongateur coaxial avec fiche F ?

Pour réaliser un câble d’antenne TV - Fiche F, voici le matériel dont vous avez besoin :
Un câble coaxial de 75 ohms
Deux fiches F 
Une pince coupante
Une pince à dénuder ou cutter

Etape 1 :
Dénuder la gaine extérieure du câble coaxial de 15mm environ sans endommager la tresse et la feuille de blindage situés sous la gaine.

Etape 2 :
Enrouler la tresse et la feuille de blindage sur le diélectrique intérieur sur environ 5mm.

Etape 3 :
Dénuder la gaine intérieure à environ sur 10mm en prenant soin de ne pas endommager le fil de cuivre situé au centre du câble coaxial, appelé également l'âme.

Etape 4 :
Introduire la fiche F en vissant fermement cette dernière sur le blindage rabattu.

Etape 5 :
Couper l’excédent de la feuille du blindage et de la tresse qui dépasse.

Etape 6 :
Ajuster la longueur de l’âme ou fil de cuivre en le faisant dépasser d’1mm à partir du bord de la fiche F.


Je ne reçois pas toutes les chaines de la TNT ?

S’il s’agit d’une captation par parabole vérifier le balayage des chaînes via votre démodulateur, puis vérifiez l’orientation et la tête LNB de votre parabole.
Pour vérifier l’orientation de votre parabole vous pouvez vous munir d’un pointeur satellite qui vous permettra d’orienter au mieux votre antenne.
Vérifiez également l’état des câbles et connectiques (oxydation, câble pincé, Fiche F mal connectée…)

S’il s’agit d’une captation par antenne râteau, vérifiez l’ensemble de votre installation.
Si vous avez un décodeur TNT testez-le chez un voisin ou un ami afin de vérifier son bon fonctionnement.
Ensuite vérifiez que le câble de l’antenne n’est pas usagé et que les connectiques sont en bon état. Il faut savoir qu’un câble usagé peut altérer le signal.
Si le câble et les connexions sont ok, vérifiez la bonne orientation de votre antenne râteau.
Si le problème persiste, l’installation d’un pré-amplificateur ou d’un amplificateur peut améliorer la force du signal mais pas sa qualité.
La qualité du signal est liée principalement à l’antenne et a son orientation.

Si vous le pouvez, vérifiez votre signal TV directement à la sortie de votre antenne avec un petit câble avec décodeur et petite TV.


Comment brancher une autre TV à mon antenne ?

Pour brancher une autre télévision à votre antenne, utilisé un répartiteur type fiche F.
Le répartiteur a pour fonction de redistribuer le signal sur plusieurs prises murales ou télévisions.
Choisissez un nombre de sorties exactes par rapport aux nombres de télévisions à connecter.


Comment savoir s’il me faut une parabole ou une antenne ?

L’installation de l’antenne râteau est le meilleur rapport qualité prix.
Afin de savoir si vous pouvez recevoir les chaînes de la TNT, observer les installations de vos voisins et vérifier que vous êtes sur une zone couverte.

Si vous vous trouvez sur une zone non couverte, la solution peut être la réception par parabole.
La parabole à l’avantage de pouvoir capter un spectre de fréquence plus large.
Les satellites géostationnaires peuvent être captés sur l’ensemble du territoire français.


Puis-je installer mon antenne ou ma parabole dans le grenier ?

Les antennes râteaux peuvent être parfois installées dans les combles ou dans un grenier, mais la réception sera dans tous les cas atténuée. 
Le signal sera suffisant pour recevoir les chaînes si vous êtes proche d’un émetteur et dépendra de la toiture et des isolants. Si vous vous situé à plus de 50km de l’émetteur, il est préférable d’installer votre antenne à l’extérieure. 
La parabole ne peut être installée qu’à l’extérieure.


La qualité de transmission du Wireslim est-elle vraiment aussi bonne qu’une liaison normale ?

Oui, et dans certains cas, la qualité avec WireSlim est meilleure.


Peut-on mettre le câble Wireslim sous le papier peint ?

<h2>Oui, sous la moquette également, on peut marcher dessus sans l’endommager.</h2>


Mon installation est-elle compatible pour la TNT 2016 en Mpeg4 ?

Pour vérifier si votre installation est compatible Mpeg4 pour la TNT de 2016.

Suivez le guide en faisant le TEST de votre installation.


Comment se faire rembourser ?

Le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne lui conviendrait pas. Dans ce cas, les frais de port retour seront à sa charge.

Le montant total des sommes perçues sera remboursé. Pour les colis de plus de 30kg ne pouvant être renvoyés par la poste, ces frais peuvent être estimés à un maximum d'environ 200 EUR. Les remboursements seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 14 jours après la réception et la vérification des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera par crédit sur votre compte bancaire. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Le produit doit être retourné dans son état d'origine.

Pour obtenir un accord de retour (préalable à l’envoi du produit), le client doit envoyer un mail à : info@antenne-tvsat.fr

Il a la possibilité de remplir le formulaire de rétractation puis le renvoyer par mail ou par courrier. Sur la demande, le client doit indiquer ses coordonnées, le numéro du bon de commande, les références du produit figurant sur le bon de livraison.

Dans le cas où le client ne respecterait pas cette procédure, METRONIC ne pourrait procéder au remboursement mentionné ci-dessus.


Comment retourner un produit défectueux ou non conforme ?

La société METRONIC s'engage à rembourser ou à échanger les produits ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conformes).

Le client doit formuler par Recommandé avec Accusé de Réception le jour de la livraison ou au plus tard dans les 3 jours ouvrés suivant la livraison toute réclamation concernant des articles ne correspondant pas à sa commande (erreur de livraison, non-conformité des produits...).

Les réclamations sont à adresser au Service Clientèle dont les coordonnées sont précisées à l'article 12. Sur les réclamations, le client doit indiquer ses coordonnées, le numéro du bon de commande, les références du produit figurant sur le bon de livraison et les motifs de sa réclamation. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour des produits en cas d'erreur de produit, de défectuosité ou non-conformité ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...). Les frais de port retour seront à la charge de METRONIC. Il est nécessaire d’obtenir un accord de retour avant tout retour de produit. Pour obtenir cet accord de retour, le client doit envoyer un mail à : info@antenne-tvsat.fr

Dans le cas où le client ne respecterait pas cette procédure, METRONIC ne pourrait procéder au remboursement ou à l'échange mentionné ci-dessus.


Comment retrouver mon mot de passe ?

Pour récupérer votre mot de passe il vous suffit d’aller dans mon compte et cliquez sur mot de passe oublié.

Nous vous enverrons un nouveau mot de passe dans votre boîte mail.


Je n’ai pas reçu mon colis, qui contacter ?

Contacter le service client au 02 47 34 38 41 ou par mail info@antenne-tvsat.fr


Comment suivre ma commande ?

Pour suivre votre commande il vous suffit de vous connecter à votre compte et aller dans la rubrique suivre ma commande.


Quels sont les délais de livraisons ?

METRONIC s'engage à effectuer les livraisons sous 48h à compter du paiement complet de la commande par le client. 
Les produits sont expédiés le jour même si la commande est effectuée avant 14h.
Le montant des frais de livraison pour une commande DOM TOM fait l'objet d'un devis par notre service commercial. Ce dernier vous sera transmis par e-mail.
Veuillez noter que les livraisons effectuées à destination des DOM TOM peuvent être soumises à divers frais et impôts, notamment la douane et la TVA à l'importation.
Pour les pays membres de l'union européenne et limitrophes de la France, les livraisons feront l'objet d'une tarification de frais de port spécifique.
Ces frais sont exclusivement supportés par l'acheteur.


Pourquoi mon paiement est-il refusé ?

Si votre paiement est refusé, veuillez, vous rapprocher de votre banque.